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lundi 10 décembre 2007

Je n’aime vraiment pas les garde-boues à angle !!!

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Lundi 10 décembre 2007.
Le Bautz 200 est à l’ouvrage pour sortir les 5 tonnes du Schlüter.
Système « D » pour enlever la cabine sans se faire de mal.

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dimanche 9 décembre 2007

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Le radiateur est démonté.

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Un réglage des soupapes après 20 ans : je pense que cela s’impose.
Il faudra attendre que le nettoyage soit terminé.

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Il y a deux réservoirs communicants.
Un au dessus du moteur, et un entre le moteur et le volant.
Pour régler les soupapes, il faut enlever le premier réservoir.
Vous vous souvenez de 1989 ???

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Impossible de dévisser l’échappement, il faut scier les boulons.
De plus, le coude est soudé au châssis !!!

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Le filtre à air n’a plus été changé depuis près de 20 ans !!!

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La cabine est désaccouplée et sera à vendre, les garde-boue seront également à vendre.
Vous devrez attendre quelques mois avant de savoir à quoi ressemblera le 950V.
(Toujours sur base de références d’origine)

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Dimanche 9 décembre 2007
Hier, le retour de Polleur a été une véritable expédition !!!
Déjà un problème à la mise en route : les batteries sont trop faibles et le moteur ne tourne pas.
Il faut faire appel à une personne qui possède une Toyota 4X4.
10 mètres de traction et la bête rugi avec beaucoup de fumée. (Normal, le tracteur n’a plus tourné depuis plus de 2 ans)
Trois minutes plus tard, plus aucune fumée !!!
Je suis libéré d’un poids.
Le retour : de 13h45 à 17h45.
Les phares ne fonctionnent pas (feux rouges OK) et il fait noir à 16h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beaucoup de stress mais tout s’est bien passé.
Le démontage a déjà commencé.

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vendredi 7 décembre 2007

Carte d’identité de la « bête »

Schlüter Super 950 V
Première mise en circulation le 18/10/1972
Modèle à l’exportation Super E 6600 V
Production de 12/71 à 3/74
Nombre d’unités produites 91
Identité technique SF 6800 / 951

Moteur
Type SDM 106 W 6
Cylindrée 6619 CC
Puissance à l’exportation 110 CV (en Allemagne 95 CV)

Dimensions

Longueur 4355mm
Largeur 2050 mm
Empattement 2637 mm
Poids simple 4415 Kg
Freins hydrauliques
Pneus 14.5-20
18.4-30
Puissance au relevage 3200 Kg



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"LA" photo du spécialiste Schlüter!!!

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Bonjour à tous les amateurs de tracteurs, et plus particulièrement à la famille des « Schlüter Fan ».
Si vous regardez mon profil, vous savez de quoi je suis capable lorsque j’achète un vieux tracteur !!!
Cela faisait plus de deux ans que je cherchais un tracteur de la fin des années 1960 :
« 6 cylindres »,
« 4X4 »,
avec si possible des garde-boue ronds.
Et pour corser la difficulté, de marque SCHLÜTER. (Parmi les plus chers à l’achat à leur époque)
Tous les jours je passais en revue plus de 10 sites internet allemands spécialisés dans la vente de tracteurs.
Aucune transaction n’a jamais abouti. (Vendu, trop cher, pas de papiers………)
Jusqu'à ce vendredi 30 Novembre 2007.
Mon fils Sammy, toujours Lui, me téléphone pour me dire qu’il y a un Schlüter à vendre dans le journal « J’annonce ».
Une annonce de vente de tracteur de cette marque est tellement rare en Belgique que je téléphone immédiatement pour aller le voir.
Rendez-vous est pris pour le mardi 4 décembre : et voici quelques photos de ce jour mémorable.

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